LA CABALE : GUERRE POUR LA LIBERTE ET LA DEMOCRATIE

28 juillet 2013

VIDEOS

rumsfeldbushcheney1.jpg    Rumsfeld,  Bush, Cheney  3 coupables en sursis …


Comment un groupe de néoconservateurs américains, baptisé la Cabale, a-t-il été mis en place et a-t-il pu se retrouver aux commandes de la deuxième attaque de l’Irak ? Cette enquête édifiante détaille un mensonge fait au peuple américain, au Congrès, aux alliés, aux Nations unies et au monde entier…

« Quand j’ai compris que les politiques voulaient la guerre — quitte à mentir au peuple américain pour avoir leur guerre —, je suis tombée des nues, j’y ai vu une violation de la Constitution, sinon une insulte et une trahison de mes états de service et de ceux de tous les militaires », explique Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel de l’US Air Force à la retraite. Elle a vécu le 11 Septembre en direct. En mai 2002, elle est transférée vers le département Moyen-Orient du Pentagone et s’étonne de pratiques étranges. Ecœurée, elle quitte ses fonctions en mars 2003, dans les jours qui suivent l’invasion de l’Irak. Joseph Trento, journaliste et écrivain, quant à lui, analyse le rôle de Dick Cheney, vice-président américain, de Donald Rumsfeld, numéro un du Pentagone, et du président George W. Bush dans la construction d’un scénario criminel. Rumsfeld décide pour cela de s’appuyer sur ses amis néoconservateurs et de mettre en place un système de renseignement parallèle interne au Pentagone. Ses hommes d’influence vont intégrer, à la fin de l’été 2002, une nouvelle unité secrète appelée Office of Special Plans (OSP).

L’OSP, une unité très spéciale

Sa fonction ? Produire des synthèses, non amendables, sur le terrorisme, les armes de destruction massive, Saddam Hussein et l’Irak. Karen Kwiatkowski et Joseph Trento passent en revue la propagande, les erreurs stratégiques, l’augmentation des budgets militaires, la neutralisation du FBI et de la CIA, le décalage entre les recommandations de l’OSP et les rapports d’espionnage mentionnant l’absence de preuves concernant la possession d’armes de destruction massive. Mais aussi le poids de l’AIPAC, un lobby pro-israélien, les contestations de militaires et d’hommes politiques, la corruption à Washington DC… Karen Kwiatkowski et Joseph Trento dénoncent une guerre dont les raisons sont éloignées des intérêts supérieurs de la nation américaine. Ils pointent du doigt une croisade au nom du business et au profit des entreprises d’armement, qui risque de décrédibiliser pour longtemps les Etats-Unis.

Ariane Dadier

source : http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/Archives/LE-MAG-N-44/articles/p-781-Speciale-USALa-Cabale.htm

 

 

 

Documentaire
Durée 52′
Auteur-réalisateur Mathieu Verboud
Production France 5 / Zadig Productions
Année 2008

http://www.dailymotion.com/video/xbwxfs

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwxnu

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwxwr

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwy4q

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwycp

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwz05

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Pcdvendee |
Letambourdesaintremy |
Le Bangard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploidessolutions
| Opposition Raphaeloise
| tueparlesfinanciers