L’ELECTION DE TRUMP EST LEGITIME CAR LE PEUPLE AMERICAIN EN A DECIDE AINSI !

14 novembre 2016

Non classé

Par le Général Didier TAUZIN

L'ELECTION DE TRUMP EST LEGITIME CAR LE PEUPLE AMERICAIN EN A DECIDE AINSI ! Visual_373807_224-100x100Les réactions de la presse française et de la plupart des politiciens français à l’annonce de l’élection de Donald Trump sont choquantes.

Pour la plupart, une fois de plus, le peuple se serait trompé, aurait mal voté !
De quel droit cette appréciation totalement contraire à la démocratie, injurieuse pour le peuple américain ?

Le peuple est souverain : lorsque, après une longue campagne électorale, il se prononce, il n’y a qu’à s’incliner devant sa décision, en prendre acte.
Ce n’est pas lui, le souverain, qui a tort, ce sont ceux qui refusent sa décision, ou qui, au contraire, cherchent à en profiter pour leurs minables calculs personnels ou partisans.
L’élection de Donald Trump est légitime parce que le peuple américain en a décidé ainsi, point final ! Désormais, que cela plaise ou non à tel ou tel journaliste ou politicien, Donald Trump est président des Etats-Unis.
Que ceux qui refusent la loi de la démocratie rentrent chez eux ou émigrent en Corée du Nord !

Quant à moi, je considère que ce résultat a un sens très fort pour nous, Français, pour trois raisons qui suscitent beaucoup d’espoir pour notre pays aujourd’hui en pleine déshérence.

Premièrement, l’élection de Donald Trump démontre une fois de plus que nous ne devons pas nous fier à nos médias ni aux sondeurs ; enfermés dans leur bulle, ils ont totalement failli à rendre compte des réels enjeux de ces élections.
Les mêmes médias qui nous avaient «vendu » François Hollande hier, ont tenté de nous «vendre » Hillary Clinton.
Le système politico-médiatique français est désormais totalement hors-jeu ; il ne représente plus la France, qu’il ne connaît plus et ne sert plus.

Deuxièmement, ce résultat est également une leçon de patriotisme, donnée par les patriotes américains, qui se sont levés pour dire NON à la corruption et au dysfonctionnement du système politique américain.
Ce point n’a pas été compris en France.

La troisième leçon est qu’aucun processus de pourriture n’est irréversible, aucune désinformation ne résiste à la vérité. En France pas plus qu’aux Etats-Unis !

Telles sont les grandes leçons que vient de nous donner le peuple américain, que nous devrions tous remercier chaleureusement. Il a fait entendre sa voix et a bouleversé le monde. Personne n’aurait osé parier sur une telle issue. Et pourtant…
Il l’a fait !
Au-delà de la personnalité de Donald Trump, c’est cela qu’il faut retenir.

Et cela fonde notre espoir pour demain.
C’est désormais à nous, Français, de profiter des leçons de cette élection américaine. Parce qu’il est sain, parce qu’il aime la France, le peuple de France peut, lui aussi, mettre hors d’état de nuire le « système désastreux des partis » et les carriérismes individuels qui prétendent l’asservir, quitte à le détruire.
Il le peut, s’il le veut !

Depuis plus de 40 ans, ce sont toujours les mêmes qui ont conduit la France, pour la mener à l’état lamentable dans lequel elle se trouve aujourd’hui.
Et ils voudraient nous faire croire qu’ils ont changé, qu’ils ont compris les leçons de leurs erreurs passées ! Ils sont la cause de la situation actuelle ; comment pourraient-ils en être la solution ? Ils doivent partir !

Il faut aujourd’hui revenir au sens vrai et noble de ce beau mot de « politique » : la politique est un SERVICE ! Service de la France et des Français, service de la paix pour l’Europe et le monde, service de tout homme !
Elle n’est pas une carrière lucrative.

Pour changer au printemps 2017, il faut renvoyer dans leurs foyers tous ceux qui nous ont conduits au bord de l’abîme. Et pour cela, nul besoin de coup d’État ; il suffit de voter, avec pour seul argument l’amour de la France à qui il faut redonner un avenir, pour seule volonté de la rebâtir de fond en comble tant elle est mal en
point.

L’espoir renaît !
L’espoir, non : la certitude ! Qu’il est possible de rendre au peuple sa souveraineté, à laquelle je suis particulièrement attaché.
L’espoir, non : la certitude ! Qu’il est possible de balayer ces dictats que nous imposent les partis politiques depuis plus de 40 ans.
L’espoir, non : la certitude ! Que la France vivra, qu’elle a un avenir, SI SON PEUPLE LE VEUT !

Voter a toujours du sens. Et nul besoin de se réfugier dans les extrêmes. Il y a 18 mois, Donald Trump n’avait que 3% d’intentions de votes.
Alors, lorsque l’on me stigmatise, avec condescendance, de «petit candidat », lorsque les médias ne m’accordent aucun crédit, je sais avec une profonde conviction et une motivation sans faille, que je peux offrir à la France et aux Français ce renouveau qu’ils attendent depuis si longtemps.

C’est la seule raison de mon engagement politique.

La France a besoin de penser à elle, motivée par son histoire douloureuse mais si belle, par de nouvelles idées, de nouveaux visages, de nouvelles énergies, de nouveaux projets, de l’audace, du vrai courage et la volonté farouche de reprendre la place qui est la sienne dans le monde !

Ensemble, nous rebâtirons la France !

Général

Le 12 novembre 2016

source : https://rebatirlafrance.fr/lelection-de-trump-est-legitime-car-le-peuple-americain-en-a-decide-ainsi/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Pcdvendee |
Letambourdesaintremy |
Le Bangard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploidessolutions
| Opposition Raphaeloise
| tueparlesfinanciers