MACRON A-T-IL PIOCHE DANS LES CAISSES DE BERCY POUR FINANCER « EN MARCHE » ?

31 janvier 2017

Non classé

Emmanuel Macron. Photo ©SIPA

AccueilRévélations. Un livre “Dans l’enfer de Bercy” affirme qu’Emmanuel Macron aurait utilisé 120 000 euros en frais de représentation lorsqu’il était ministre de l’Economie. Une somme qui aurait servi à lancer En Marche!.

Emmanuel Macron a lancé son mouvement En Marche six mois avant de démissionner de son poste de ministre de l’Economie. Deux journalistes de France Inter, Marion L’Hour et Frédéric Says, ont donc enquêté dans leur livre “Dans l’enfer de Bercy” sur les spéculations faites sur le financement de son mouvement.

Les deux auteurs affirment qu’Emmanuel Macron aurait utilisé 80% de l’enveloppe annuelle des frais de représentation de son ministère pour “déjeuners et des budgets avec des personnalités influentes”, comme des sondeurs, des penseurs et même des responsables religieux, “qui n’avaient pas grand-chose à voir avec les attributions officielles du ministre”.

120 000 euros pour la préparation de sa campagne

La somme s’élèverait à 120 000 euros, “utilisés en huit mois par le jeune ministre pour ses seuls déjeuners et dîners en bonne compagnie”. L’enveloppe annuelle étant de 150 000 euros, indique les auteurs. Frédéric Says raconte que “petit à petit, les ministres sont alertés par les personnels de Bercy et les membres de l’administration s’en aperçoivent. C’est la raison pour laquelle ils sentent venir la démission d’Emmanuel Macron”.

D’après le livre, quatre conseillers de son équipe à Bercy seront même utilisés pour relire et corriger son grand discours du 12 juillet qui lancera officiellement son mouvement En Marche.

Les réactions politique ne se sont pas faites attendre. Philippe Vigier, député UDI et porte-parole de François Fillon demande “simplement la transparence” : “Franchement, celui qui nous expliquait dans une déclaration, que pas un seul euro d’argent public serait utilisé pour sa campagne, manifestement, c’est un mensonge”.

source : http://www.valeursactuelles.com/politique/macron-t-il-pioche-dans-les-caisses-de-bercy-pour-financer-en-marche-62359

Résultat d’images pour frederic says dans l'enfer de bercy

Les commentaires sont fermés.

Pcdvendee |
Letambourdesaintremy |
Le Bangard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploidessolutions
| Opposition Raphaeloise
| tueparlesfinanciers