LE RIDICULE DE LA CLASSE POLITIQUE FRANCAISE

4 février 2017

Non classé

Rebâtir La France | Officiel

L’exception française nous enchante car elle nous rassure sur notre existence. Nous ne faisons pas comme les autres pays, nous sommes au dessus de cela, diraient les plus chauvins.

Mais il y a des caractères bien ridicules et des habitudes tout à fait honteuses. La classe politique française et les grands partis dans leur totalité s’estiment tous assez proches du pouvoir et établis depuis assez longtemps dans les instituions pour aimer se servir avant de servir.

L’affaire de Pénélope Fillon sur laquelle les vautours médiatiques se sont rués n’est pas un cas isolé. Du Parlement européen aux collectivités locales en passant par l’Assemblée nationale, la petite gloire républicaine d’être un élu du peuple donne des ailes à beaucoup d’homme politique qui oublient que participer à l’élaboration de la loi ne signifie pas être au-dessus des lois.

 

LE RIDICULE DE LA CLASSE POLITIQUE FRANCAISE XVMaebbdeec-d683-11e6-a484-5498a0c44dd8-300x169

 

Mais plus graves encore sont la persévérance dans l’erreur et l’orgueil qui les poussent à se maintenir alors que les faits sont éloquents. En Allemagne, un président fédéral a été contraint de démissionner pour avoir émis un commentaire sur l’engagement de son pays en Afghanistan et un ministre de la Défense a quitté le gouvernement car sa thèse universitaire comportait du plagiat. Mais en France, des ministres mentent sur leur curriculum vitae et restent en place, d’autres élus sur le déclaration de patrimoine, d’autres encore sur l’utilisation de leurs enveloppes parlementaires.

Aux Etats-Unis et en Europe, il ressort des médias que « l’affaire Fillon » de 2017 s’additionne aux précédentes et laisse penser que la France entretient la corruption, le détournement de fonds et le mensonge.

Notre fière et irréprochable République, notre patrie des droits de l’homme et notre berceau de la vertu révolutionnaire moralisatrice est tout simplement, la risée des autres démocraties.

Inutile d’accuser l’Elysée, le Parlement européen et les médias d’avoir déclenché les affaires, les affaires existent et rien que pour cela, la démission ou le retrait des personnes concernées devraient être exigé.

Le vrai remplacement nécessaire est celui des dirigeants par des figures que ont appris à servir et uniquement à servir leur pays.

 

source : https://rebatirlafrance.fr/le-ridicule-de-la-classe-politique-francaise/

 

Louis.

Les commentaires sont fermés.

Pcdvendee |
Letambourdesaintremy |
Le Bangard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploidessolutions
| Opposition Raphaeloise
| tueparlesfinanciers