REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE DU 21 AU 27 AOÛT 2017

31 août 2017

Non classé

upr

 

=================================================
REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE DU 21 AU 27 AOÛT 2017 Screen-Shot-08-29-17-at-03.44-AM

YEMEN-%C3%A9pid%C3%A9mie-de-chol%C3%A9ra

Épidémie de choléra au Yémen : avec plus de 500 000 personnes infectées, il s’agit de l’une des pires épidémies de choléra jamais enregistrées. Cette épidémie est favorisée par la faillite du système de santé du fait de la guerre menée par la coalition arabe. Menée par l’Arabie Saoudite, la coalition commet des crimes de guerre régulièrement pointés du doigt par l’ONU mais largement cachés par les grands médias occidentaux. Source : Libération (24 août)

Screen-Shot-08-29-17-at-03.44-AM-001

 


Hausse de la CSG : Bruno Le Maire demande aux retraités « un effort » pour les jeunes
Après que les jeunes ont fait des efforts en 2004 avec la journée de solidarité envers les personnes âgées, c’est maintenant au tour des retraités à qui il est demandé de faire un effort pour les jeunes. Ils auraient probablement apprécié savoir ce qui les attendaient avant l’élection mais on avait omis de les prévenir. Source : Valeurs Actuelles (21 août)

 ———————————————-
Slate.fr racheté par les Rothschild
En France, la grande majorité des médias de masse est contrôlée directement par une dizaine de milliardaires. Il s’agit là d’un vrai problème de démocratie car il y a conflit d’intérêts. Dans son programme, l’UPR prévoit de protéger les journalistes, leur honneur, leur liberté d’expression et leur indépendance à l’égard des puissances d’argent et des puissances étrangères.
 ———————————————-
Quand Emmanuel Macron tentait de recruter des agents doubles parmi les journalistes
On connaissait les liens malsains du candidat Macron avec les journalistes. Devenu président, il continue d’entretenir un contact direct, notamment par SMS, afin de les « influencer » et de les recruter comme conseilleurs officieux.
 ———————————————-
Quand la Cour des comptes met la politique du radar à l’amende
Politique des radars : recettes en hausse, mortalité routière en hausse. Et plus de la moitié des recettes ne sont pas affectées à la sécurité routière, pointe la Cour des comptes… Source : MotoMag (21 août)
 Screen-Shot-08-29-17-at-03.45-AM
Inégalités : une note de la banque Natixis révèle la crainte d’une révolution des salariés en France
Selon Natixis, la révolte gronde chez les salariés qui pourraient contester les inégalités et la baisse de leur pouvoir d’achat. Source : Challenges (19 août)
 ———————————————-
Les professions réglementées futures victimes des GOPE
La France de Macron est un élève très obéissant, qui suit à la lettre les « recommandations » de la Commission européenne. Elle prévoit donc très bientôt de s’attaquer aux professions réglementées. Pour cela, on fait appel à la novlangue : la réglementation devient un « blocage » ; l’ubérisation devient « l’égalité des chances économiques »…
 ———————————————-
Confirmation de la suppression des Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
Le gouvernement vient de le confirmer. Une commission avec les mêmes attributions pourrait être créée pour les entreprises de plus de 300 salariés, sous conditions. On voit poindre le risque de régression des conditions de travail.  Source : la Marseillaise (25 août)

Muriel-P%C3%A9nicaud

Muriel Pénicaud, ministre du Travail

Screen-Shot-08-29-17-at-03.45-AM-001

Emmanuel Macron, l’homme le plus puissant du monde ?
MACRON-maquillage

On ressert les mêmes manipulations et la même propagande que pour Hollande qui fut désigné sans rire (par une fondation obscure) « Homme d’Etat mondial » de l’année 2016 ! Cette fois-ci, c’est Macron, le petit caniche de l’oligarchie, qui a été sacré « homme le plus puissant du monde (des moins de 40 ans) » (le titre du Point omet cette précision d’âge), alors qu’il accumule échecs sur échecs en France comme sur la scène internationale… ! De quoi rire jaune, pendant encore 5 ans, sauf si le quinquennat tourne court. Source : le Point (18 août)

 ———————————————-
Edouard-PhilippeLe premier ministre Philippe à côté de la plaque sur les dossiers de la rentrée 
Édouard Philippe qui ne sait pas répondre à des questions basiques sur les dossiers du gouvernement, Emmanuel Macron qui accumule les gaffes : mais qui gouverne vraiment dans notre pays ? Source : Brut (24 août)
 ———————————————-
Plage privatisée de la Baule : Nicolas Hulot valide la concession à Veolia
Le ministre de l’environnement fait ainsi un bras d’honneur à tous ceux qui se sont levés contre ce scandale. Quoi d’étonnant quand on sait que Veolia est un généreux donateur de la fondation Hulot ? Source : l’Express (23 août) 
 ———————————————-
Les équipes gouvernementales seraient au bord du « burn-out »
Les réductions drastiques du nombre de conseillers dans les cabinets semblent avoir un impact important sur le fonctionnement du gouvernement, contraint de ne gérer que l’urgence. Et si on piochait dans les milliards donnés à l’UE pour maintenir des effectifs décents? Source : Atlantico (22 août)
 ———————————————-

La prétendue « Charte de la transparence » sur la prétendue « Première dame »… n’est pas transparente !
Il semble que la prétendue « Charte de la transparence » sur la prétendue « Première dame » contienne encore bien des points obscurs et que de nombreuses questions restent sans réponses. Alors que les députés viennent de recevoir une interdiction d’employer leur conjoint, le président se met à formaliser – contrairement aux usages républicains – un statut pour sa femme, laquelle n’a jamais été élue mais a une fâcheuse tendance à se mettre en avant 24/24 7/7….   Source : Sputnik News (22 août)

BRIGITTE-MACRON-brigitte-macron-traitee-de-cagole-par-un-magazine-francais-un-specialiste-donne-son-avis

L’omniprésence médiatique de Brigitte Trogneux – alors que 90% des ministres sont invisibles – exaspère de plus en plus de Français, qui ne sont pas tous lobotomisés par les magazines « people ».

Screen-Shot-08-29-17-at-04.42-AM-002
La tournée chaotique de Macron dans les pays de l’Est vire à l’incident diplomatique.
Après avoir été « mené en bateau » par les Premiers ministres tchèque et slovaque, le président roumain et le Premier ministre bulgare – aucun d’entre eux n’ayant pris d’engagement de quelque nature que ce soit – et après avoir insulté à distance les Français et la France « impossible à réformer », le très maquillé Macron, repoussant les limites de l’incompétence du gouvernement précédent, a cru bon d’insulter la Pologne – depuis la Bulgarie – par ses propos sur la question de la directive sur les travailleurs détachés. Source : Valeurs actuelles (25 août) 

Macron-Borisov

Macron avec le Premier ministre bulgare Boïko Borissov, ancien entraîneur de l’équipe nationale de karaté, puis garde du corps de Todor Jivkov, chef de la Bulgarie communiste,

  ———————————————-
L’Allemagne a rapatrié toutes ses réserves d’or de Paris
Une partie des réserves de l’Allemagne reste stockée aux États-Unis et l’autre à Londres. Le rapatriement de l’or permet de rassurer les Allemands en cas de disparition de l’euro. Tiens ? Source : 20minutes (24 août)
 ———————————————-
La BCE a-t-elle outrepassé son mandat ?
Saisi sur la constitutionnalité du programme de rachats d’actifs par la Banque centrale européenne (BCE), le Tribunal constitutionnel de Karlsruhe (équivalent de notre Conseil constitutionnel) a tranché d’une façon qui déplaît aux européistes : « Il y a des doutes quant à la compatibilité du programme avec l’interdiction du financement monétaire des déficits budgétaires ». Du coup, l’affaire a été renvoyée devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) et pourrait limiter fortement les marges de manœuvres de la BCE. Source Challenges (15 août)
 ———————————————-
Berlusconi propose une monnaie locale à l’Italie
Berlusconi souhaite revenir à un système similaire au SME (serpent monétaire européen). Selon lui, cette solution serait compatible avec les traités européens et permettrait de relancer l’économie Italienne. Cela ressemble à la démagogie du FN sur le même sujet, alors que la solution pour retrouver sa souveraineté est évidemment simplement de sortir de l’euro. Source : La Libre (22 août)
 ———————————————-
L’UE refuse d’accréditer la presse russe, la Fédération européenne des journalistes condamne
L’UE vient de confirmer une nouvelle fois son caractère dictatorial. La présidence estonienne de l’Union européenne n’a même pas jugé utile de devoir donner une justification.  Un scandale de plus dans la zone de droit et de liberté d’expression que prétend être l’UE. Source : RT (25 août)
 ———————————————-
Brexit : Londres ne veut plus de la Cour de justice de l’UE (CJUE)
Ceci est conforme à la ligne dite du « Brexit dur », formule médiatique vicieuse qui tend à faire croire qu’un État assurant sa souveraineté judiciaire serait « dur »… Quoi qu’il en soit, le Royaume-Uni progresse vers sa libération de la prison des peuples qu’est l’UE.  Source : le Point (23 août)
 Screen-Shot-08-29-17-at-04.42-AM
La Russie a achevé le règlement de la dette extérieure de l’ex-URSS
La Russie a fini de rembourser son dernier créancier de la dette héritée de l’URSS. Tout comme de Gaulle dans les années 60, Poutine assure ainsi l’indépendance de son pays en mettant fin à toute dépendance envers des créanciers externes.  Source : la Tribune (22 août)
———————————————-
Corées : Washington reprend ses exercices annuels d’intimidation, dans un climat très tendu.
17 000 militaires américains vont être mobilisés en Corée du Sud pour des exercices conjoints avec Séoul. Menés chaque année, il sont considérés comme une provocation par la Corée du Nord, qui y voit les préparatifs d’une invasion. C’est l’une des raisons principales, et très peu médiatisée en Occident, du programme nucléaire nord-coréen. La Chine propose depuis longtemps une piste de désescalade : l’arrêt des exercices militaires conjoints en Corée du Sud d’un côté, et le gel du programme nucléaire nord-coréen de l’autre. Cette solution de bon sens a toujours été refusée par Washington. Source : Le Point (21 août)
 ———————————————-
Plus de 600 000 Syriens sont revenus dans leur ville ou leur village
L’amélioration sécuritaire et économique de la situation en Syrie, ainsi que les difficultés dans les pays d’accueil, semblent motiver les déplacés à revenir. La stabilisation de la Syrie est cruciale pour résoudre la crise des réfugiés.
7fa6c616705a80d9c970bfd2cb016278-1502465144
 ———————————————-
La « coalition internationale », menée par les États-Unis, bombarde les civils dans le silence des diplomaties et des médias occidentaux.
170 civils seraient morts en 8 jours lors des bombardements contre la ville de Raqqa. Les diplomaties occidentales, qui poussaient des cris d’indignation contre les bombardements russes et syriens à Alep, se font de nos jours très discrètes. Quant aux médias occidentaux, qui consacrent des dizaines d’heures sur les 14 morts de l’affreuse attaque terroriste à Barcelone, ils ne consacrent que quelques secondes – dans le meilleur des cas – à ces morts civils qui sont tout autant tragiques et scandaleuses. Rappelons que l’ONU a réclamé une pause humanitaire pour permettre au 20 000 civils de quitter la ville.  Source : France 24 (24 août)
 Screen-Shot-08-29-17-at-04.43-AM

Luc Besson est « carrément fatigué » des films de super-héros et de leur « propagande »
Le réalisateur français Luc Besson, que l’on a connu moins « anti-américain », dénonce les productions cinématographiques américaines comme un moyen de domination des États-Unis. Celle-ci a commencé en 1946 suite aux accords Blum-Byrnes. Pourtant, les cinémas africain, indien, russe, chinois, japonais, etc… méritent aussi d’être connus. L’UPR propose d’ouvrir l’horizon des téléspectateurs français en proposant une véritable diversité culturelle sur le petit écran, et en préservant l’exception culturelle française. Source : Première (11 août)

 Screen-Shot-08-29-17-at-11.30-AM
 ———————————————-
La fin de l’argent liquide
BFMTV commence à préparer les esprits à la disparition du paiement en espèces en insistant sur les aspects positifs. Cette disparition est présentée comme allant dans le sens de l’Histoire. À aucun moment, les aspects négatifs d’une telle disparition ne sont évoqués, comme le fait de donner le contrôle d’absolument tous les échanges monétaires aux banques.  Source : BMFTV (22 août)
  ———————————————-
Talc et cancer des ovaires
cleardotLe géant pharmaceutique Johnson & Johnson qui commercialise le talc sous la marque « Baby Powder » a été reconnu coupable d’avoir sciemment occulté les risques sanitaires de leur produit afin de pouvoir continuer sa commercialisation. Au total, ce serait plus de 1500 femmes qui décéderaient d’un cancer des ovaires lié au talc chaque année. Source : Sud Ouest (22 août)
 Talc et cancer des ovaires : les procès se multiplient aux États-Unis

  ———————————————-

Des nanoparticules toxiques dans les sucreries
« 60 millions de consommateurs » a trouvé des nanoparticules de dioxyde de titane dans toutes les sucreries testées. Non signalées sur les emballages, elles sont potentiellement toxiques et peuvent passer la barrière intestinale pour se retrouver dans le foie, le cœur ou les poumons. Les effets encore peu connus pourraient causer des lésions précancéreuses. Source : Le Monde (25 août)

Screen-Shot-08-29-17-at-11.36-AM

 

 

 

 

source : www.upr.fr

Union Populaire Républicaine | UPR

Les commentaires sont fermés.

Pcdvendee |
Letambourdesaintremy |
Le Bangard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploidessolutions
| Opposition Raphaeloise
| tueparlesfinanciers