LA REVUE DE PRESSE DE L’UPR DU 25 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE 2017

4 octobre 2017

Non classé

LA REVUE DE PRESSE DE L'UPR DU 25 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE 2017 1

Trains à grande vitesse ICE (à gauche) et TGV (à droite). Suite à la fusion de Siemens et Alstom Transports, pour donner un groupe dont le pouvoir réel sera détenu par Siemens, le TGV va devenir une marque allemande. Via cette énième vente d’un fleuron français, voilà encore à l’œuvre une trahison des intérêts français élémentaires de la part de ceux qui nous gouvernent. Voir l’entretien d’actualité à ce sujet.

Nous vous conseillons aussi de voir aussi l’excellent documentaire “la guerre fantôme” diffusé sur LCP, narrant la mise à mort de l’industrie française par les États-Unis via la vente d’Alstom Energie à General Electric. Les États-Unis utilisent en effet leur arsenal judiciaire et l’extra territorialité pour attaquer nos entreprises et en prendre contrôle. La perte d’Alstom rend maintenant la France dépendante en termes énergétique et militaire. D’autres entreprises françaises comme Airbus ou Areva sont déjà dans le viseur.

L’UPR, quand elle sera au pouvoir, renationalisera Alstom pour préserver notre savoir industriel.

Vie quotidienne

Protection des données personnelles : pourquoi vous auriez mieux fait de lire les conditions d’utilisation avant d’installer l’application Tinder…

L’application de « drague express » connaît également, en tout cas en partie, vos préférences sexuelles, voire vos fantasmes les plus inavoués, en puisant dans le contenu des messages que vous échangez au sein de l’application. Les conditions alertent aussi l’utilisateur que rien ne garantit la protection de ses données. Source : LCI (27 septembre)

Des magasins automatiques sans employé ouverts 24h/24

C’est la fin de l’humain et le début de la robotisation. Pour la grande distribution, ce serait 180 000 postes qui pourraient être supprimés par cette révolution technologique. Le groupe Auchan a déjà montré l’exemple avec le premier magasin entièrement automatisé en Chine. Source : Insolentiae (28 septembre)

2

Le comportement des petits garçons affecté par les perturbateurs endocriniens

“Hyperactivité, repli sur soi, anxiété, crainte devant les situations nouvelles: l’effet sur les enfants diffère selon les substances chimiques auxquelles la mère a été exposée pendant sa grossesse.” Source : L’Express (30 septembre)

France

Après l’ouragan Irma, l’absence d’eau met l’île de Saint-Martin sous pression

Si la situation devait s’éterniser, certains médecins pointent le risque d’épidémies. Source : Libération (25 septembre)

3 

 

Sénatoriales : sévère défaite pour la République en Marche

En n’ayant gagné que 28 sièges sur 171 mis en jeu lors des sénatoriales 2017, le parti de Macron a subi une lourde défaite. Bonne nouvelle : ce résultat prive Macron du contrôle des 3/5e du Parlement, ce qui aurait été la porte ouverte à des réformes constitutionnelles dans le dos des Français sans contrepouvoir aucun. Bien sûr, cela reste malgré tout possible, mais seulement en alliance avec d’autres forces politiques. Source : L’Internaute (25 septembre)

La France va payer 2 milliards d’euros de plus par an pour rester dans l’UE

L’Europe c’est la paie. La redevance que la France paye chaque année pour son appartenance à l’UE vient d’augmenter de la bagatelle de plus de 2 milliards. Les règles de rigueur et d’austérité ne s’appliquent plus lorsqu’il faut participer à la pompe à fric européenne. Source : Europe 1 (27 septembre)

Sous pression des lobbies, le gouvernement renonce à interdire le glyphosate

Cédant à la pression de la FNSEA entre autres, le gouvernement a renoncé à interdire unilatéralement le glyphosate sur le territoire français. Source : Observatoire des multinationales (26 septembre)

Cash Investigation : Lidl et Free, l’envers du décor

Reportage sur les conditions de travail humiliantes et dégradantes dans ces deux sociétés. Les choses ne peuvent malheureusement aller qu’en s’empirant avec la flexibilisation du travail promulguée par l’équipe Macron sous impulsion de la Commission européenne et des GOPE. Source : France.tv (26 septembre)

Le déploiement inégalitaire du très haut débit en France

Les parties rentables sont offertes au privé alors que l’argent public va financer les zones de faible densité géographique. La multiplicité des acteurs complique également la réalisation de ce projet. Source : Que Choisir (26 septembre)

4

France – Atteinte aux libertés fondamentales

Le projet de loi antiterroriste « menace » les libertés, s’inquiètent des experts de l’ONU

« La normalisation par ce projet de loi des pouvoirs d’urgence menace gravement l’intégrité de la protection des droits en France », rétorque dans le communiqué l’Irlandaise Fionnuala Ní Aolain, rapporteuse spéciale sur la promotion et la protection des droits de l’Homme et des libertés fondamentales dans la lutte contre le terrorisme. Source : Marianne (27 septembre)

Les députés adoptent l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques

Si vous êtes simplement suspect, vous avez maintenant l’obligation de fournir l’ensemble de vos identifiants électroniques afin de pouvoir contrôler l’ensemble de vos communications. Tout identifiant manquant pourra être sanctionné par une peine de prison. C’est une remise en cause majeure des libertés individuelles. Source : Nextinpact (27 septembre)

Même académique, la pensée unique doit d’abord rester… unique !

Le blog de l’économiste et professeur Jacques Sapir, connu pour ses critiques de l’euro, a été censuré par Marin Dacos, conseiller au Ministère de l’enseignement supérieur.  Source : Russia Today (27 septembre)

5

Jacques Sapir, économiste de renom que l’UPR a déjà cité pour ses études approfondies sur les scénarios de sortie de l’euro.

France – Austérité

L’allocation de base versée aux parents de jeunes enfants va baisser en 2018

Elle passera de 184€ à 169€, a confirmé l’entourage de la ministre des (non-)solidarités. Il faut bien ça pour compenser quelques pourcents des 2 milliards supplémentaires que la France va verser à l’UE.  Source : MSN (27 septembre)

Les taxes sur le diesel grimperont de 10% en 2018

Le pouvoir d’achat des Français va encore être affecté par cette hausse, pendant que les plus riches sont exonérés d’impôts sur leurs yachts. Source : La Voix du Nord (25 septembre)

6

Crise ouverte entre l’État et les régions
L’État supprime une enveloppe de 450 millions d’euros pour les régions. Ainsi, c’est bien une incitation à ce que les régions aillent se financer directement auprès de l’Union européenne. C’est le modèle des euro-régions amenant à la disparition des États-nations historiques qui est bel et bien promu comme le diagnostique l’UPR depuis plusieurs années. Source : Libération (28 septembre)

Espagne

Catalogne : 840 blessés dimanche lors du référendum interdit sur l’indépendance

La situation prend une tournure tragique en Catalogne. Le référendum a pu être interdit par la Guardia civile, à la demande de Madrid très inquiète pour l’intégrité territoriale de l’Espagne. Mais les images de violences policières vont maintenant pouvoir être réutilisées par les indépendantistes pour servir leur cause. Rappelons que le pourrissement de la situation catalane est le résultat de la politique des euro-régions soutenue par Bruxelles, et qu’une Catalogne indépendante pourrait être le premier domino d’une chaîne aboutissant au démantèlement territorial de l’Espagne, puis de la France.  Pour le plus grand profit de qui ? Source : El Mundo (1er octobre)

7

La France soutient Madrid face au référendum catalan

Même le gouvernement d’Édouard Philippe en vient à prendre peur par rapport au risque de contagion indépendantiste en France. Non seulement cette réaction est bien tardive, mais elle ne s’attaque pas au mal à la racine : la « construction européenne » qui vise au démembrement des États et des solidarités nationales hérités des siècles.  Source : Le Figaro (27 septembre)

Europe

Schengen : le retour des contrôles aux frontières

Pour faire face à la crise migratoire et à la menace terroriste, les contrôles aux frontières peuvent être rétablis dans l’espace Schengen. L’officialisation de cet état de fait a été faite par la Commission européenne, pour une période de 3 ans, sous pression de plusieurs pays dont la France.  Source :  Euronews (27 septembre)

Compétitivité : la Suisse n°1, la France chute

Au classement 2017 du Forum économique mondial, la France tombe au 22e rang des pays les plus compétitifs. La Suisse, qui n’est pas dans l’UE ni dans l’euro, conserve le premier rang. Et certains diront encore que la France serait “trop petite” hors de l’UE… Source : Les Echos (27 septembre)

Le Parlement européen appelé à trancher sur la cuisson des frites
Est-ce bientôt la fin des frites belges traditionnelles, cuites par deux fois dans la graisse de bœuf, ce qui leur donne ce goût si unique ? Source : Euractiv (27 septembre)

8

Monde

L’ambassadeur étasunien en Israël estime que les colonies font partie du pays

Ces colonies sont pourtant illégales du point de vue du droit international.  Sources : Le Monde (29 septembre)

Plusieurs victimes civiles à Kaboul : « bavure » américaine pendant la visite des chefs du Pentagone et de l’OTAN

Les États-Unis ne sont plus à un crime de guerre près. Source : 20minutes (27 septembre)

Chine : des caméras devinent qui sont les passants dans la rue

La fiction rejoint la réalité : la reconnaissance faciale dans la rue permet de suivre la trace de quiconque, dans un pays disposant de 170 millions de caméras de surveillance. L’UPR ne veut pas de ce modèle anxiogène et liberticide pour la France. Source : Le Monde (28 septembre)

9

Fraude fiscale : 50 pays entament l’échange automatique d’informations

C’est une avancée significative pour lutter contre les paradis fiscaux et judiciaires. A noter que les Etats-Unis n’ont pas jugé bon de s’associer à cet accord.  Source : Le Revenu (29 septembre)

source : https://www.upr.fr/actualite/france/revue-de-presse-de-semaine-selection-25-septembre-1er-octobre

Les commentaires sont fermés.

Pcdvendee |
Letambourdesaintremy |
Le Bangard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Emploidessolutions
| Opposition Raphaeloise
| tueparlesfinanciers