SUÈDE : L’AVERTISSEMENT DE RÉSURGENCE DU COVID DE L’OMS EST UNE « ERREUR TOTALE »

29 juin 2020

EUROPE, SANTE

gettyimages-1222903490_wide-ce3e512364764a184dde96148f648e1e2b834ab9-s1300-c85Selon le plus grand expert suédois des maladies, une augmentation du nombre de nouveaux cas de coronavirus est le résultat de davantage de tests. Ici, les gens profitent du soleil et de l’eau sur une jetée de baignade à Malmö, en Suède, jeudi, à côté d’un panneau demandant au public de maintenir une distance sociale.

Johan Nilsson / TT News Agency / AFP via Getty Images

L’épidémiologiste d’État suédois Anders Tegnell a déclaré que l’Organisation mondiale de la santé avait fait « une erreur totale » en incluant la Suède dans une liste de pays connaissant une résurgence du coronavirus. L’OMS a mal interprété les données suédoises, a déclaré Tegnell.

« C’est une erreur totale », a déclaré Tegnell, selon le diffuseur public suédois Sveriges Radio .

La Suède est étroitement surveillée en raison de son approche controversée de la pandémie de COVID-19. Bien que le pays ait exhorté les gens à pratiquer la distance physique et à suivre d’autres mesures de sécurité, il n’a pas ordonné un arrêt strict. Alors que nombre de ses voisins européens ont subi trois mois de conditions austères, la Suède a autorisé la plupart de ses bars, restaurants, écoles et magasins de détail à rester ouverts.

Les remarques de Tegnell étaient une réplique à un avertissement du Dr Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, qui a déclaré jeudi qu’en Suède et dans 10 autres pays, « la transmission accélérée a conduit à une résurgence très importante qui, si elle n’est pas contrôlée, pousser les systèmes de santé au bord du gouffre en Europe. « 

Avec la Suède, l’avertissement concernait des pays tels que l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan et l’Ukraine.

Quelques jours avant que l’OMS n’émette son avertissement, la Suède a signalé 1 699 nouveaux cas de coronavirus – son plus gros pic à ce jour, selon les données du ministère suédois de la Santé et des Affaires sociales . Jusqu’à présent ce mois-ci, la Suède a établi un nouveau record de nombre de cas chaque semaine.

Mais Tegnell s’est opposé à l’avertissement de Kluge, affirmant que les responsables de l’OMS interprétaient mal les données épidémiologiques de la Suède. De l’avis de Tegnell, l’augmentation du nombre de nouveaux cas est due à une récente augmentation des tests. Il a ajouté que la Suède connaît un nombre relativement faible d’admissions dans les unités de soins intensifs, ainsi qu’une baisse des décès dus au COVID-19.

source: https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2020/06/26/883931594/swedish-disease-expert-says-who-covid-19-warning-is-a-total-mistake?t=1593349967175

Les commentaires sont fermés.

Lesjeuxbasque |
Handiprof soutien scolaire ... |
Aux deux amies |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Feuille d'Etienne
| Le monde magique d'anae
| Eaunes Demain